Restauration scolaire

enfants mangeant à la cantine

La Ville de Billère propose un service de restauration scolaire à destination de tous les enfants scolarisés de plus de 3 ans. Des dérogations sont possibles pour les enfants de 2 ans.

 

 

 

 

 

 

Chaque groupe scolaire dispose de son propre restaurant scolaire.

Le prix du repas est fixé à 2,75 €. Les familles qui rencontrent des difficultés financières peuvent solliciter une aide sociale facultative auprès du Centre Communal d’Action Sociale.

Des repas de qualité

Les repas sont fabriqués par la cuisine centrale de la Société publique locale « Pau Béarn Restauration » située à Jurançon. Ils sont livrés en liaison froide afin de garantir une parfaite sécurité alimentaire.

Différents types de menus (standard, végétarien, végétarien occasionnel) sont proposés aux familles. Les menus sont élaborés par une nutritionniste et permettent d’assurer les apports nutritionnels nécessaires à l’équilibre alimentaire des enfants.

Des menus adaptés à certaines allergies alimentaires (poisson, crustacés, œufs, arachides, fruits à coque) sont disponibles.

La Société publique locale « Pau Béarn Restauration » développe progressivement ses approvisionnements en produits bio et locaux afin de favoriser une alimentation saine, sûre et durable pour tous.

Inscription, réservation, paiement

Pour bénéficier du service de restauration scolaire, l’inscription auprès du service Éducation est obligatoire.

Au moment de l’inscription, un « compte famille » est ouvert. Il permet de gérer l’ensemble des opérations liées au service restauration scolaire (réservation, annulation, facturation, suivi des paiements). Ce compte regroupe l’ensemble des enfants d’un foyer et reste actif durant toute la scolarité dans une école billéroise. Il est accessible depuis le portail famille.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×