Offres d’emploi et missions

La Ville de Billère recrute un « Agent de Sécurité Écoles » pour surveiller et sécuriser les entrées et sorties des écoliers de l’un des 5 groupes scolaires de Billère, sous la responsabilité du service de Police Municipale.

Disponibilité indispensable tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis de :

  • 8h15 à 8h45
  • 11h40 à 12H10
  • 13h35 à 14h05
  • 16H15 à 16H45

Candidatures à adresser dans les meilleurs délais à :

Monsieur le Maire
Hôtel de ville -39 route de Bayonne BP 346-64 146 Billère cedex
Contacts : so.gamiz@ville-billere.fr / m.marco@ville-billere.fr

Cadre d’emploi des Rédacteurs

Descriptif de l’emploi

Sous l’autorité de la responsable du service des Finances, au sein d’une équipe composée de trois adjoints administratifs, vous assurez un rôle de gestionnaire comptable, coordonnateur budgétaire, d’assistant de gestion financière et de conseil auprès de la responsable des finances, des services municipaux concernés et de la Direction générale.

Vous participez à la définition des orientations budgétaires et comptables de la Ville, du CCAS et du SSIAD.

En l’absence de la responsable du service Finances, assurer la continuité de la mission comptable et la responsabilité hiérarchique des agents du service

Missions

  • Participer à la préparation budgétaire par le recensement des besoins et la centralisation des demandes
  • Contribuer à l’élaboration des documents budgétaires et des projets de délibérations tout au long de l’exercice (BP – CA – DM) du Budget principal, du CCAS et de son budget annexe SSIAD (M22)
  • Participer au suivi l’exécution budgétaire (dépenses et recettes)
  • Participer à l’élaboration des tableaux de bords de suivi budgétaires et d’analyses financières rétrospectives et prospectives de prospectives
  • Participer à différentes instances interne en charge du pilotage budgétaire
  • Élaborer les états comptables des opérations subventionnables
  • Suivre les déclarations de FCTVA
  • Participer aux opérations de fin d’exercice : amortissements, rattachements, travaux en régie
  • Contrôle de la gestion financière des marchés courants (ménage, achats, copieurs, etc.) et suivi de l’exécution financière
  • Création et gestion d’une nomenclature d’achat en lien avec l’instruction comptable M57

Profils recherchés

Savoirs généraux

  • – Maîtrise du cadre règlementaire du budget et la comptabilité publique M57 et M22
  • Connaissances de la règlementation des marchés publics et des règles budgétaires et comptables applicables
  • Maîtrise d’excel
  • Connaissance de logiciels métiers dans le domaine appréciée (logiciel actuel GFI/finances phase web)
  • Possibilités de formation

Savoir-être

  • Rigueur, méthode, réactivité, discrétion professionnelle, travail en équipe, capacités d’analyse et de synthèse

Rémunération : 1.836 €

  • Statutaire (grade de rédacteur)
  • Régime indemnitaire pour les fonctionnaires
  • Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance)
  • Attribution de Tickets Restaurant

 

Candidatures à adresser jusqu’au LUNDI 7 octobre 2024

Monsieur le Maire – Hôtel de ville -39 route de Bayonne BP 346-64 146 BILLERE cedex
Contacts : c.ros@ville-billere.fr

La Ville de Billère RECRUTE par voie statutaire (Poste susceptible d’être pourvu par voie contractuelle – article L332-8-3 du Code de la Fonction Publique)

Un(e) animateur (trice) Relais Petite Enfance à Temps Complet
Cadre d’emploi des Educateurs de Jeunes Enfants
Cadre d’emploi des Conseillers en Economie Sociale et Familiale

Poste à pouvoir au 1er janvier 2025

Descriptif de l’emploi :

Sous l’autorité de la responsable du pôle RPE, vous assurez un rôle d’accueil, d’animation et d’accompagnement des professionnels.

Missions :

Informer les parents

  • Informer les parents sur l’ensemble des modes d’accueil individuels et collectifs existant sur la commune
  • Valoriser l’offre de service du site monenfant.fr et répondre aux demandes en ligne

Accompagner le recours à un professionnel de l’accueil individuel

  • Favoriser la mise en relation entre les parents et les assistantes maternelles
  • Accompagner les parents dans l’appropriation de leur rôle de particulier employeur

Offrir un lieu d’information, de rencontres et d’échanges pour les professionnels

  • Informer les professionnels ou futurs professionnels (étudiants, stagiaires, assistantes maternelles, assistants familiaux, etc)
  • Informer et assister les assistants maternels dans le cadre de leurs démarches sur le site monenfant.fr
  • Proposer des temps d’échange et d’écoute

Accompagner la professionnalisation et l’amélioration continue des pratiques

  • Organiser des ateliers d’éveil à l’attention des enfants
  • Accompagner le parcours de formation des professionnels

Lutter contre la sous activité des assistants maternels et le manque d’attractivité du métier

  • Lutter contre la sous activité des assistants maternels
  • Promouvoir le métier d’assistant maternel

Elaborer le projet de fonctionnement à partir :

  • Du diagnostic de territoire partagé avec les partenaires et les usagers
  • Des missions des RPE (référentiel national des RPE)
  • De l’évaluation du précédent projet

Evaluer les actions mises en place par le relais

  • Analyser les effets des actions du RPE au regard des objectifs fixés dans le projet de fonctionnement
  • Renseigner les documents annuels d’évaluation
  • Être force de propositions pour faciliter la décision du gestionnaire et la prise de décision du COPIL.

Echanger avec les autres institutions

  • Inscrire le RPE dans le tissu institutionnel local afin de définir une stratégie partagée et veiller à la cohérence des actions de chacun des acteurs (Pmi, Caf, Msa, DREETS, représentants des particuliers employeurs ou des assistants maternels)

Participer au réseau des RPE

  • Le réseau permet la diffusion d’informations, le partage d’expériences, la mutualisation des outils, l’harmonisation des pratiques, la valorisation des actions des RPE et la mise en place d’actions partenariales

Favoriser les échanges avec les structures du territoire

  • Recherche de complémentarité avec les équipements du territoire (Eaje, Alsh, centres sociaux, bibliothèque, ludothèques, etc.)

 

Profils recherchés : Titulaire du Diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants / Conseiller en Economique Sociale et Familiale

Savoirs généraux

  • Fonctionnement d’un Rpe
  • Orientations stratégiques et politiques petite enfance du territoire et environnement local
  • Le rôle des acteurs de la petite enfance et leurs compétences respectives
  • Législation et réglementation des partenaires (champs de compétence des partenaires)
  • Connaissance de l’enfant et de son développement, les spécificités des accueils particuliers
  • Les conditions d’accès et l’activité des assistants maternels et de la garde d’enfants à domicile
  • Cadre réglementaire relatif à la relation employeur-salarié

 

Savoir-faire

  • Adaptabilité
  • Autonomie
  • Pédagogie
  • Anticipation/ Veille informatique
  • Diagnostic/Analyse
  • Résolution de problématiques
  • Techniques de gestion des conflits
  • Gestion de projet
  • Techniques et traitements statistiques
  • Outils bureautiques (Traitement de texte tableur base de données etc.)
  • Techniques de communication (Prise de note et rédaction de comptes rendus, bilans, etc…)
  • Techniques d’entretien (Accueil et relation avec l’usager)
  • Techniques d’animation de groupe
  • Qualité d’expression orale
  • Ecoute
  • Force de conviction/Négociation
  • Conduite de réunion/ Animation de groupe
  • Coopération/Partenariat/ Travail en réseau
  • Conseil/Accompagnement

 

Rémunération : 1806€ nette

  • Statutaire
  • Régime indemnitaire
  • Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance)
  • Attribution de Tickets Restaurant

 

Candidatures à adresser jusqu’au lundi 18 novembre 2024

Candidatures à adresser à :

Monsieur le Maire – Hôtel de ville -39 route de Bayonne BP 346-64 146 BILLERE cedex

Contacts : c.ros@ville-billere.fr

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