Offres d’emploi


Pour la crèche BABIL – 22 places

Contrat à durée déterminée renouvelable

 

MISSIONS

Au sein d’une équipe de 7 agents, l’Educateur de Jeunes Enfants :

  • Assure une continuité de direction en l’absence de la directrice
  • Accueille l’enfant, sa famille et gère la relation avec les substituts parentaux
  • Participe à l’élaboration du projet pédagogique et coordonne sa mise en œuvre,
  • Anime et met en œuvre des activités éducatives
  • Participe aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants
  • Participe à la formation et l’encadrement des stagiaires
  • Participe aux réunions d’équipe

 

 

COMPETENCES REQUISES

  • Etre titulaire ou en cours d’acquisition du diplôme d’Etat d’EJE
  • Développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant
  • Techniques des jeux, activités, artistiques et manuelles
  • Notions de diététique et d’alimentation
  • Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité
  • Méthode et pratiques d’éducation
  • Méthodologie d’observation et d’écoute active
  • Indicateurs d’alerte dans les comportements de l’enfant
  • Notions de conduite de projet
  • Rigueur – discrétion – disponibilité

 

CONTRAINTES DU POSTE

Horaires de travail :

  • Selon le roulement, 7h15 de présence journalière avec une amplitude horaire de 8h à 18h30. Les horaires peuvent être irréguliers en fonction des obligations du service public et des astreintes.

Particularités :

  • Disponibilité en soirée et dans les temps de pause, en cas de réunion d’équipe
  • 4 semaines de congés annuels imposés : 3 sem en août et 1 sem entre Noël et le nouvel an

 

Date limite de dépôt des candidatures   :  au plus tard le 20 septembre 2019

Poste à pourvoir : le 21 octobre 2019

Contacts : DRH au 05 59 92 44 44 ou Direction de la Crèche BABIL au 05 59 62 28 06

 


Missions :

– Organisation du quotidien des enfants,
– Surveillance et aide à la prise des repas en fonction de l’âge de l’enfant,
– Aménagement de périodes de repos et de sieste, préparation à l’endormissement et réveil échelonné,
– Change et/ou toilette des enfants,
– Vigilance sanitaire et dispense de soins de premier niveau,
– Animation d’activités didactiques, ludiques,
– Organisation de séquences de jeux libres, mise à disposition de jouets,
– Proposition et animation d’activités encadrées,
– Participation à la mise en place de fêtes ou journées à thèmes,
– Nettoyage et entretien du matériel,

– Mise en place d’une période d’adaptation progressive destinée à préparer l’enfant à son nouvel environnement, aux différents moments de la journée et en présence des parents,
– Repérage de troubles comportementaux/moteurs,
– Participation à des réunions de travail,

 

Profil :

Formation : Diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture.
Expérience professionnelle : Expérience sur un poste similaire appréciée.
Compétences :
– Posséder des notions de puériculture,
– Posséder une connaissance élémentaire du développement psychomoteur de l’enfant, sélectionner ainsi les jeux et activités adaptés à son stade d’évolution,
– Connaître et appliquer les règles d’hygiène strictes,
– Connaître et appliquer la réglementation en matière de sécurité et de prévention des risques.
Qualités :
– Sens de la pédagogie et de l’écoute,
– Sens relationnel,
– Vigilance et discernement. Réactivité,
– Disponibilité et polyvalence,
– Réserve et discrétion,
– Capacité à travailler en équipe.

 

Conditions d’emplois :

-1645 € brut à temps complet proratisé

– Contrat à Durée Déterminée de 6 mois

 

Candidatures à adresser jusqu’au 13 septembre 2019

Candidatures à adresser à :

Monsieur le Maire – Hôtel de ville -39 route de Bayonne

BP 346

64 146 BILLERE  cedex

 

Contacts :

christelle.capy@ville-billere.fr/beatrice.lamarque@ville-billere.fr

 

 

 

Billère est une commune de près de 13 500 habitants, située dans le communauté d’agglomération de Pau dans les Pyrénées Atlantiques. Son territoire est densément peuplé avec cependant 20 % de sa surface occupée par des espaces verts soit 75 ha dont deux bois et un parc naturel urbain le long du Gave.

La commune s’est engagée depuis de nombreuses années dans des démarches innovantes, respectueuses l’environnement, mettant l’habitant au cœur des projets, favorisant la biodiversité et la nature en ville. A ce titre elle a reçu le label Ville et Villages fleuris : 3 fleurs.

Pour mener à bien ce « projet de construction social par et avec la nature en ville », Billère recrute un technicien responsable du service espaces verts et propreté urbaine

 

Missions :

Responsable du service espaces verts et propreté urbaine

Sous l’autorité de la Directrice des Services Techniques, le service est composé d’un service espaces verts et propreté urbaine de 23 agents répartis en 4 équipes : 3 équipes en charges respectivement des espaces verts de 3 quartiers (Nord, Centre, Sud) et une équipe propreté urbaine qui assurer aussi le désherbage de la voirie.

Le responsable espaces verts et propreté urbaine analyse les besoins, est force de proposition et réalise les études de faisabilité des projets espaces verts et propreté urbaine. Il travaille en équipe avec la Directrice des Services Techniques, les responsables bureau d’études, voirie et environnement pour développer les projets relatifs aux espaces publics.

  • Il assure la maîtrise d’œuvre des travaux espaces verts pour offrir au public un patrimoine vert et paysager de qualité.
  • Il coordonne les travaux de création et d’entretien des espaces vers en collaboration avec ses équipes.

Activités :

  • Chargé de projets espaces verts et propreté urbaine
  • Aide à la décision et force de proposition dans le domaine des espaces verts et de la propreté urbaine.
  • Travail en équipe sur les projets d’aménagements des espaces publics avec les responsables bureaux d’études, voirie, environnement et son équipe (faisabilité, estimation, programmation pour la partie espaces verts et propreté urbaine)
  • Développer la transversalité et la polyvalence au sein des équipes
  • En lien avec les agents de maîtrise, continuer le recensement, le renouvellement et développer le patrimoine arboré,
  • Prise en compte du Développement Durable et de la démocratie participative dans les projets d’aménagements
  • En lien avec les agents de maîtrise, maintenir, gérer et valoriser la biodiversité et la qualité paysagère des sites
  • Suivi et développement de la gestion différenciée
  • Assistance, conseil, aide pour la définition et la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’espaces verts et de paysage
  • Choix des options techniques à mettre en œuvre pour la création et la gestion des espaces verts en collaboration avec les autres services techniques
  • Participation à la programmation des projets d’entretien sur le patrimoine non bâti et d’investissements

Missions administrative et budgétaire

  • Assurer l’interface entre la Direction, les chefs d’équipes et les autres responsables des services techniques,
  • Coordination des chefs de secteurs et accompagnement à l’optimisation des méthodes de travail
  • Suivi des demandes d’interventions et de leur planification concernant les espaces publics
  • Contrôler le respect des délais d’exécution et le respect de l’enveloppe budgétaire
  • Recenser et chiffrer les besoins en matériels, en lien avec les responsables d’équipe et le responsable prévention
  • Suivi et réponses aux demandes d’interventions et aux courriers de doléances avec l’aide du service juridique
  • Etablissement des programmes d’investissement et du budget de fonctionnement relevant du service espaces verts et propreté urbaine
  • Force de proposition et mise en place d’actions d’amélioration de la qualité du service
  • Participation aux réunions de concertation
  • Avec le service communication participer à l’élaboration et la mise œuvre des outils de communication et sensibilisation des usagers sur le patrimoine paysager

Conception et suivi des travaux

  • Programmation, suivi, coordination, contrôle et réception des travaux espaces verts réalisés par les agents municipaux et par les entreprises
  • Surveillance et diagnostic végétal de la commune en lien avec les chefs de secteur,
  • Surveillance et entretien des fossés, du nettoiement de la voirie et de ses avaloirs, de la gestion du risque inondation en lien avec la responsable environnement,
  • Contrôle, coordination des entreprises prestataires et suivi des travaux en matières d’espaces verts et propreté urbaine
  • Conception et suivi des dossiers techniques des marchés de maintenance, de travaux, d’entretien des espaces publics en collaboration avec les responsables voirie, environnement et marchés publics
  • Veille technique et réglementaire

Compétences

  • Compétences techniques
  • Compétences et expériences techniques dans le domaine des espaces verts et en aménagement du paysage en milieu urbain
  • Expérience significative en management d’équipe
  • Connaissances pluridisciplinaires techniques dans les domaines des espaces verts, de l’environnement, du paysage, du végétal et des VRD
  • Connaissance en matière de maitrise d’œuvre et de maitrise d’ouvrage
  • Compétences rédactionnelles
  • Connaissance et maîtrise de l’outil informatique
  • Connaissance de la réglementation Accessibilité
  • Connaissance des réglementations hygiène/sécurité
  • Connaissance des procédures administratives en matière de marchés publics
  • Notions de base sur les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
  • Notions de base sur le code de l’urbanisme

Compétences relationnelles :

  • Qualités relationnelles
  • Aptitude au management
  • Goût pour l’innovation
  • Goût pour le travail en équipe
  • Aptitude à travailler et à communiquer en transversalité

Disponible
Dynamique
Rigueur
Autonome

Moyens mis à disposition

VL, téléphone portable

 

Cadre statutaire :

  • Catégorie B de la Filière Technique
  • Versement d’un régime indemnitaire
  • Participation de l’employeur à la protection sociale
  • Tickets restaurant

 

Candidatures à adresser jusqu’au vendredi 20 septembre 2019

à Hôtel de ville -39 route de Bayonne  – BP 346-64 146 BILLERE  cedex
ou par adresse électronique  à  christelle.capy@ville-billere.fr
ou par adresse électronique  à  drh@ville-billere.fr

 

La Ville de BIllère recrute un-e Agent de Sécurité des Ecoles pour surveiller et sécuriser les entrées et sorties des écoliers devant un des 5 groupes scolaires de Billère, sous la responsabilité du service de Police municipale.

Disponibilités indispensables les lundis, mardis, jeudis et vendredis :

  • 8h15 à 8h45
  • 11h40 à 12h10
  • 13h35 à 14h05
  • 16h15 à 16h45

Candidature à adresser avant le vendredi 13 septembre à :

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville – 39 route de Bayonne
BP 346 – 64146 Billère Cedex

Contacts :

Christelle.capy@ville-billere.fr
Thierry.balland@ville-billere.fr

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