Les espaces verts d’accompagnement

Ce sont des jardins dessinés pour répondre aux besoins fonctionnels. Trame verte de la ville, ces jardins de proximité associent la fonction d’usage à celle de décoration.
L’implantation des végétaux vise plus à concevoir un cadre qu’à mettre en scène la nature. La végétation spontanée peut y trouver sa place dans certaines conditions : plantes couvre-sol plutôt que terre nue sous les arbustes, pelouses fleuries ou arbres spontanés au cœur d’un massif…

Le jardinier prévient de l’apparition de nuisances en étant à l’écoute des usages : certains végétaux doivent être taillés non pas en raison de considérations esthétiques ou horticoles mais simplement pour qu’ils ne viennent pas rétrécir le passage, obstruer des fenêtres, porter de l’ombre…

Entretien

  • Les gazons sont tondus 1 fois toutes les 3 semaines
  • Les arbustes bénéficient d’une taille paysagère annuelle ou d’une maîtrise de volume
  • Les aires sablées de type entrée d’immeuble sont désherbées en curatif, les aires sablées type aire de jeux sont désherbées avec tolérance des adventices (“mauvaises” herbes), les aires sablées de grande surface sans usage spécifique ne sont pas désherbées.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×