Billère insolite et secrète

Cette balade, à la fois urbaine et champêtre, est directement issu d’un projet élu au budget participatif.

Un trait d’union entre ville et nature

L’idée de ce circuit d’environ 6 km est de mêler les cheminements naturels et les trottoirs en milieu urbain, permettant ainsi d’avoir une vision globale et juste de la commune.

  • Au départ de l’allée Montesquieu, le circuit traverse la route de Bayonne et rejoint la rue du Mohédan, qui mène jusqu’au Jardin de Toni. Le Bois du Lacaoü et son chemin qui serpente sous les arbres majestueux est traversé du sud au nord, jusqu’à sa jonction avec l’avenue de Lons.
  • Après être passé devant le jardin botanique, la balade emprunte un passage méconnu qui débouche sur la rue Gensemin.
    Plus loin, un passage encore plus mystérieux permet de se retrouver à l’orée du bois des Marnières, qui est traversé (ça grimpe un peu) jusqu’à la rue Caplane.
  • La traversée du quartier St Laurent mérite qu’on s’attarde sur les parcs et les façades des somptueuses villa anglaise ou sur le cimetière et la tombe de Miss Hutton.
    On redescend ensuite vers la rue Lassansaà, on retraverse la route de Bayonne pour découvrir la halle. Un autre passage insolite attend les promeneurs pour rallier les courts de tennis, la piscine et le plus vieux golf du continent.
  • Il n’y a plus qu’à rejoindre la rue de la Plaine toute proche, puis l’allée Montesquieu en empruntant la rue Virgilio Peña, et la boucle est bouclée.

Petit raccourci
Pour les personnes qui souhaitent rentrer un peu plus vite, une bifurcation par l’avenue du Château d’Este (petite boucle) permet de profiter de la vue sur les toits du sud de la commune avant d’emprunter l’escalier monumental et de s’offrir une dernière petite escapade verte par le chemin des vignes et son lavoir.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×