Le collectif Têtes de pioches imagine et anime des itinéraires de randonnée qui sortent de l’ordinaire, mêlant ville et nature périurbaine. L’idée est de proposer une « odyssée métropolitaine » pour vivre et comprendre le territoire qui nous entoure. Cette fois-ci, imaginez un long voyage, non pas une simple balade dominicale, mais une aventure de plusieurs jours, que vous pourrez découper à votre guise. Que vous soyez adepte des longues itinérances ou des petites escapades du week-end, cet itinéraire est pensé pour tout le monde.
Ce projet est un joyeux mélange conçu pour embrasser toutes ces dimensions : paysage, patrimoine, sport, compréhension du territoire et introspection.
Nous vous invitons à nous rejoindre dans cette aventure. Que vous ayez des anecdotes locales, des talents de cartographe, une connaissance fine d’un micro territoire, une âme d’urbaniste, une envie de partager votre expérience et/ou connaissance sur un domaine qui vous est cher et qui peut aider à comprendre le territoire, une âme/ des talents d’organisateur de pique-nique ou juste l’envie de chausser vos baskets, votre participation est essentielle pour que ce sentier métropolitain devienne une réalité vivante et partagée.
Alors, prêts à marcher avec nous et créer un réseau social, réel, palpable où l’on rencontre véritablement son territoire, son prochain ?
Inscrivez-vous aux caravanes exploratoires ici
Prochaines dates :
- 24 mai 2026
- 14 juin 2026
- 4 juillet journée
- vendredi 17 juillet soir