Vol de grues à la médiathèque

Dans le cadre des Journées des familles, le collectif qui organise l’événement avait fait le pari de fabriquer mille grues en papier en hommage à la légende de Sadako Sasaki (voir ci-dessous). Le Centre d’animation du Lacaoü, la Maison de l’Enfance, la Médiathèque d’Este et la Résidence seniors Oh Activ! ont réussi à en fabriquer près de 400 !
Dans toute l’agglomération paloise, ce sont près de 2.000 grues qui ont vu le jour. Elles seront prochainement envoyées à Kofu, la ville japonaise jumelle de Pau, et certaines d’entre elles feront le voyage jusqu’à Hiroshima !

L’histoire de Sadako Sasaki
Enfant, elle fut exposée au rayonnement du bombardement atomique de Hiroshima. Entendant la légende racontant que quiconque plie mille grues en papier verra son vœu exaucé, elle décide de se lancer dans cette fabrication pour guérir de la leucémie dont elle était atteinte. Elle mourut en 1955 à l’âge du 12 ans après avoir plié 644 grues. Ses compagnons de classe plièrent le nombre restant et elle fut enterrée avec la guirlande de 1.000 grues.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×