Au détour de sa venue à Billère pour l’inauguration de l’Espace aquatique Emeline Pierre, la championne a rendu visite aux élèves des écoles de la Ville. Un moment qui a laissé place à l’admiration, à la curiosité et à l’émotion.
La championne a commencé sa tournée billéroise par l’école Lalanne. De nombreux élèves, parents et les équipes enseignantes étaient au rendez-vous pour l’accueillir. Cette première visite prenait un sens particulier puisqu’elle inaugurait la nouvelle fresque de la cour d’école élémentaire sur le thème des discriminations.
Cette fresque a été réalisée par les enfants, avec l’accompagnement de l’artiste Fanny Pierrot. Les parents se sont également pris au jeu et se sont munis de quelques pinceaux pour faire avancer l’œuvre. C’est dans le projet “Les discriminations, parlons-en » que s’intègre cette fresque. Elle souhaite sensibiliser sur les discriminations à travers un travail collaboratif mais aussi de transformation de la cour en un espace plus chaleureux, calme et accueillant.
Emeline a poursuivi ses visites avec l’école Chantelle et Lafitte en compagnie du Maire. Les enfants des écoles Mairie et Marnières ont eu la chance de rencontrer la championne dans la matinée lors du triathlon. Les équipes gagnantes se sont vu remettre leurs médailles par Emeline. Elle est restée à l’écoute des questions curieuses et des remarques des enfants.
Pour chaque visite, c’est sous les applaudissements et les acclamations qu’Emeline a été reçue. Une star, une idole, une championne, elle représente un rêve et une grande inspiration pour les plus jeunes… comme les plus grands.







