Pour la 2e année consécutive, la Ville de Billère a activement participé à Octobre rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Le Centre d’animation le Lacaoü s’est particulièrement investi dans cette opération. Son atrium a accueilli pendant la 2e quinzaine d’octobre la magnifique exposition du photographe billérois Philippe Calvo et les adhérents de l’atelier cuisine ont préparé 800 crêpes dont la plupart ont été vendues à l’arrivée des Marches roses à la halle. Cette vente, associée à la vente de rubans roses aux différents accueils des bâtiments municipaux, a permis de récolter 831 € en faveur de la Ligue contre le cancer.
Quant à l’atelier couture de Marie Diozède, il a une nouvelle fois confectionné une quarantaine de « coussins du cœur » et de protections pour les ceintures de sécurité, deux objets destinés à soulager les douleurs postopératoires des femmes ayant subi une intervention chirurgicale pour le cancer du sein.
Ce lundi après-midi, en présence de Véronique Mathieu, adjointe aux Solidarités, les couturières du Lacaoü ont remis leurs ouvrages aux cliniques Navarre et Marzet, représentées par Christine Toyarou infirmière, Sophie Dupouy et Olivier Arriudaré, assistants sociaux. La Ligue contre le cancer, représentée par Françoise Chapart, bénévole écoutante, a également reçu, en plus de l’argent collecté, un lot de coussins et de protection de ceinture.