Ce mercredi après-midi 15 janvier 2025, le Pau Billère Handball a accueilli environ 160 jeunes au Sporting d’Este. Une journée placée sous le signe de l’échange et de la découverte.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des rencontres organisées par le service Sports et Éducation de la Ville de Pau qui vise à rapprocher les clubs sportifs professionnels et les jeunes de l’agglomération. Plusieurs centres de loisirs, dont la Maison de l’Enfance de Billère et le Jardin de Toni, se sont rassemblés pour vivre cette expérience aux côtés des joueurs de handball.
Au programme :
- accueil par Christian Laffitte, président du Pau Billère Handball et Julien Olek, directeur général, avec une petite session de questions-réponses,
- entrainement des joueurs,
- photo de groupe,
- rencontre des jeunes avec les joueurs, échanges, réponses aux questions et signature d’autographes,
- goûter au clubhouse et dons de quelques places de match qui seront réparties dans les centres de loisirs.
Ces rencontres sont l’occasion pour les clubs de participer à la vie locale et à la mise en valeur de leur sport auprès d’un jeune public. C’est avec enthousiasme que les enfants ont découvert un lieu et un sport à travers le regard des handballeurs, mais également la vie et le quotidien des joueurs professionnels.