L’égalité, parlons-en

A l’approche de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars prochain, l’occasion est donnée de faire un point sur les actions de la Ville en matière d’égalité et de lutte contre le sexisme.

Charte eurpoéenne pour l’égalité femmes-hommes dans la vie locale
La Ville de Billère l’a signée il y a deux ans, s’engageant notamment sur la mise en place d’un plan d’action aujourd’hui effectif.

Egalité filles-garçons dans les crèches
Consciente que cette notion est essentielle dès les premiers âges de la vie, la commune a engagé un travail spécifique dans ses deux crèches, avec une formation et une sensibilisation de tout le personnel.

Fonds en Faveur de l’Egalité Professionnelle
La Ville de Billère fait partie des 6 lauréats de Nouvelle-Aquitaine ayant obtenu ce FEP avec son projet « L’Egalité, parlons-en ». Cette subvention va permettre de financer un accompagnement favorisant  l’égalité professionnelle.

 

Autour du 8 mars

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, deux événements sont programmés à Billère.
Mercredi 8 mars à 20h salle de Lacaze, la pièce de Théâtre « Acquittez-là ! » de Pierrette Dupoyet, précédée d’une démonstration de self-défense et suvie d’une discussion avec de nombreuses associations présentes.
Dimanche 12 mars à 14h à la Route du Son et à la salle de Lacaze, AMPLI propose le festival de culture urbaine « She breaks the world », enchainant démonstration de break dance avec des membres de l’équipe des J0 2024, battles et concerts autour du thème de l’égalité femmes-hommes dans les domaines de la création artistique et du sport.

Du 1er au 18 mars : Exposition « Allez les filles » d’Hervé Audrain Grangien à la Médiathèque d’Este. Un hommage à la création féminine dont la représentativité dans les musiques actuelles est loin d’atteindre la parité.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×