À Billère, le téléphone et Internet ne passeront bientôt plus par le réseau cuivre. Après 60 ans de bons et loyaux services, le réseau historique de télécommunication en cuivre va s’éteindre progressivement d’ici à fin 2025 dans la commune. Pour les Billéroises et les Billérois cela veut dire passer à la fibre optique auprès de son opérateur. Cette transition initiée par l’abonné est indispensable et un accompagnement est proposé pour celles et ceux qui le souhaitent.
Pas de changement pour la majorité des foyers de Billère
Cela ne changera rien pour plus de 60% de la population de Billère qui a déjà souscrit un abonnement Internet via le très haut débit. Pour les foyers restants, il s’agit donc de raccorder la maison ou l’appartement à ce réseau optique pour continuer à utiliser le téléphone fixe et la box Internet. Les travaux de raccordement ont lieu sitôt la souscription à l’abonnement à un fournisseur de services effectuée.
Un accompagnement disponible pour tous
La commune de Billère et la Fibre Paloise qui exploite et commercialise le réseau public optique resteront au plus près des administrés pour répondre à toutes les questions liées à cette transition vers la fibre optique.