La fin de l’aménagement du centre-ville

Débuté en 2016 avec l’habitat participatif Doman, les résidences Néocity et Green Art, l’aménagement du centre-ville de Billère se conclura en 2025 avec la livraison des derniers appartements dans le quartier de la Plaine. Rue Françoise Héritier, à proximité du Bel Ordinaire, le projet PLANA sortira prochainement de terre.

Ce programme comporte 41 appartements, tous prolongés de terrasses (+jardins en rez-de-chaussée)

– 22 appartements (7 T2, 13 T3 et 2 T4) seront proposés par la Société d’Équipement des Pays de l’Adour (SEPA)

– 19 appartements (3 T2, 11 T3, 4 T4 et 1 T5) seront proposés par le Comité Ouvrier du Logement (COL)
5 d’entre eux en accession Bail Réel Solidaire (BRS*)
14 entre eux en accession Société Civile Immobilière d’Accession Progressive à la Propriété (SCIAPP*)

*BRS
Le principe du bail réel solidaire (BRS) est la dissociation du foncier et du bâti qui permet de baisser le prix des logements : vous achetez uniquement le logement et vous louez le terrain à un Organisme Foncier Solidaire (OFS) pour un loyer faible, en signant un bail réel solidaire, d’une durée comprise entre 18 et 99 ans. L’Organisme Foncier Solidaire détient seulement le terrain, vous n’achetez donc que la partie bâtie du logement, ce qui représente entre 20 % à 40 % d’économie en fonction du secteur géographique.

*SCIAPP
Ce type de SCI permet à des personnes qui n’ont pas accès au crédit bancaire d’acquérir leur logement sur une longue durée en achetant progressivement des parts sociales aux bailleurs dont ils sont locataires, devenant au final propriétaire du bien.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×