Adjointe au Maire de Billère de 2008 à 2014, Annie Poydessus a tragiquement perdu la vie la semaine dernière dans un accident de la route.
Longtemps Billéroise, habitante connue et reconnue du quartier Californie, Annie s’était particulièrement investie dans la démocratie locale, participant activement à la création et à l’animation des Conseils de quartier, à l’origine d’une participation citoyenne aujourd’hui omniprésente dans la vie de la commune.
Jean-Yves Lalanne, Maire de Billère lorsqu’elle était adjointe, lui rend hommage en ces termes : » Avec Annie, nous avons partagé plusieurs années de militantisme, dont celui d’élu de la Ville de Billère. C’était une élue fidèle à ses engagements, attentive aux demandes des habitants, bienveillante envers le plus grand nombre. Nous partagions la même vision et aussi l’espoir d’une société plus juste, égalitaire et respectueuse de tous (…).
C’était une militante forgée au syndicalisme combatif, unitaire et démocratique. Quand nous correspondions ou nous rencontrions, elle manifestait toujours de la bonne humeur et de l’espoir pour changer ce monde qui tourne souvent à l’envers.
Je n’oublierai pas Annie et, au nom de mes collègues et de nos amis communs, j’affirme que nous ne l’oublierons pas. »