Faire la cour à la nature

Après des mois d’efforts des agents des espaces verts, la cour végétalisée de l’école élémentaire Mairie a été inaugurée ce mardi soir par Arnaud Jacottin, Maire de Billère, en présence des enfants, des parents et des enseignants.

La végétalisation des cours d’école répond à plusieurs enjeux. D’un point de vue environnemental, la création d’espaces verts, après avoir gratté le bitume, augmente la superficie des terres perméables aux eaux pluviales, alimentant les nappes phréatiques et réduisant les risques d’inondation. L’herbe et les arbres offrent également des îlots de fraîcheur très appréciés pour lutter contre les effets du réchauffement climatique.

Au contact de la nature, les enfants retrouvent le plaisir de s’amuser, de courir, de grimper… En résulte des comportements plus calmes et une attention accrue sur les temps d’apprentissage en classe.

Enfin, cette redéfinition de l’espace permet un partage plus harmonieux et plus équitable des terrains de jeux pour les filles et les garçons.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×