Il y a 25 ans, les villes de Billère et de Sabiñanigo, déjà jumelée, accueillaient la ville allemande de Petersberg comme troisième sœur de cette belle entente européenne.
C’est pour célébrer ce quart de siècle de vie commune qu’une délégation billéroise, composée du Maire Arnaud Jacottin et des adjoints Véronique Mathieu-Lesclaux, Frédérick Mazodier, Julien Ochem et Julien Bayssac, s’est rendue fin août à Petersberg. Ils étaient accompagnés par la chorale de Blues Café dont la prestation a été particulièrement appréciée. En présence également de représentants de Sabiñanigo, ces retrouvailles à trois ont été l’occasion de faire la fête, mais aussi de signer le certificat de renouvellement de ce partenariat entre les trois communes.
Dans son discours, Claudia Brandes, la Maire de Petersberg a rappelé l’importance de ces échanges : « aller au-delà de ses frontières nationales vaut son pesant d’or, et ces échanges doivent être accessibles au plus grand nombre possible. Pas uniquement le Maire et les élus, mais aussi les citoyens. » Berta Fernandez Pueyo, la Maire de Sabiñanigo a évoqué « la volonté des trois villes de travailler pour favoriser l’amitié et la compréhension entre tous et considérer ce jumelage comme un pas de plus vers une Europe fraternelle et pacifique. »
Arnaud Jacottin, le Maire de Billère a parlé quant à lui fait le vœu que « cette célébration des 25 ans du jumelage soit le point de départ de nouvelles collaborations et d’une amitié plus forte entre les trois villes. »
Retour en image de ce week-end anniversaire