Fasilavelo

Sensibiliser à l’usage du vélo, informer et échanger autour de ce moyen de déplacement, apprendre à faire du vélo et à l’entretenir, accompagner les établissements scolaires, les associations, les administrations et les entreprises dans leurs projets de mobilité à vélo, contribuer à la réduction et au réemploi des déchets vélos : tels sont les objectifs du projet FASILAVELO lancé cet automne.

Une étude sera réalisée jusqu’à mai 2020 pour connaître les obstacles à la pratique du vélo et les besoins des usagers à Billère. Cette étude permettra l’élaboration d’un schéma permettant de planifier les aménagements cyclables de la commune. Une Maison du Vélo verra bientôt le jour.

Le soutien de l’ADEME

Le projet FASILAVELO a été désigné lauréat de l’appel à projet « vélo et territoires » de l’Agence de L’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) qui participe à hauteur de 150.000 € à ce projet estimé à 213.000 €. Le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques et la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées ont également été sollicitées.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×