Fasilavelo

Le projet FASILAVELO

Sensibiliser à l’usage du vélo, informer et échanger autour de ce moyen de déplacement, apprendre à faire du vélo et à l’entretenir, accompagner les établissements scolaires, les associations, les administrations et les entreprises dans leurs projets de mobilité à vélo, contribuer à la réduction et au réemploi des déchets vélos : tels sont les objectifs du projet FASILAVELO lancé officiellement le 16 octobre dernier.

La finalité est de développer l’usage du vélo en tant que moyen de déplacement au quotidien et pour les loisirs. Ainsi, il s’agit de sensibiliser et d’inciter la population de l’agglomération paloise à l’usage du vélo grâce à des animations innovantes complémentaires à la construction d’infrastructures cyclables.

Ce projet, porté par la ville de Billère, est piloté par un collectif d’acteurs de la Communauté d’agglomération. Il bénéficie d’une subvention de l’ADEME (150.000 €) et du soutien du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées et de Pau Béarn Pyrénées Mobilités.

Plusieurs axes de développement ont été imaginés pour mener ce projet à bien : deux études seront réalisées. Une par le bureau d’études Ingénierie Sécurité Routière (ISR) jusqu’à mai 2020, qui permettra de réaliser un inventaire exhaustif des infrastructures cyclables existantes sur le territoire de Billère et de proposer des solutions techniques et chiffrées sur de nouvelles dispositions d’aménagements de rue ou voie communale.

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×