Récup’Party – Ampli

La Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées et l’association Ampli, en partenariat avec Ecosystem et l’Atelier Vélo participatif et solidaire, organisent leur treizième “Récup’party” le samedi 7 octobre à 21h à la Route du son à Billère pour sensibiliser le public au tri des déchets d’équipement électrique et électronique (D3E). Au programme, de la musique métal et des animations écocitoyennes.

Le principe de la récup’party est simple : l’entrée au concert est gratuite pour toutes les personnes qui amènent un petit appareil électrique ou électronique usagé. Pour cette nouvelle édition, les personnes qui viendront à vélo auront également une place offerte. Dès 19h, l’Atelier Vélo Participatif et Solidaire sera au côté de la Direction des Déchets de l’Agglomération de Pau pour donner des astuces sur l’entretien et la réparation des vélos ainsi que sur la réduction des déchets et le recyclage des D3E. Pour les autres, c’est 10 € l’entrée. Lors de la dernière édition en octobre 2022, 223 kg ont été collectés, il s’agit de faire encore mieux !

Les groupes

  • LEGBA : emmené par Pat Têtevuide (ex-Titan), Legba sort son premier album Oscuro en mai 2023. Fort de leur rencontre symbolique avec Papa Legba, personnage emblématique du culte vaudou, cet album transpire le bayou, le blues, la folk, le rock, le Hard-Rock en faisant la part belle aux six cordes.
  • HURRY TRAIN : ce groupe de quatre musiciens expérimentés propose une musique puissante poussée par les accords de guitares incisifs et mélodiques, accompagnés de lignes de basses énervées et percutés par les placements de batterie lourds et puissants !
  • APEX ORIGIN : le vaisseau gravitationnel Apex Origin est né en 2015 pour sublimer l’héritage rock : heavy métal, pop, blues, funk, métal s’y bousculent pour fusionner leurs sources.

À propos des déchets d’équipement électrique et électronique (D3E)

Smartphone, lecteurs MP3, consoles de jeux vidéo, appareils photo, caméscopes, rasoirs électriques, sèche-cheveux… après de bons et loyaux services, ces petits appareils ménagers se retrouvent souvent au fond d’un tiroir ou d’une poubelle… au lieu d’être déposés en déchetterie ou repris par le vendeur lors de l’achat du même appareil neuf. Pourtant, jusqu’à 84% des matériaux qui les composent pourraient être valorisés ! De plus, leur collecte sélective représente un véritable enjeu environnemental, car ils contiennent des métaux, des plastiques, et des composants nécessitant un traitement particulier.

La Route Du Son, Allée Montesquieu, Billère, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×