Halle et marché bio

Le meilleur moyen de s’assurer qu’une réalisation puisse répondre aux attentes de ses futurs usagers, c’est d’imaginer le projet avec eux. Dès le départ, des représentants des commerçants billérois, du marché bio, du marché de plein air et de l’AMAP ont été associés à la réflexion.

Ces représentants composaient un Comité de pilotage qui comptaient également des élu-e-s de la Ville. Placé sous l’égide de la Société d’Équipement des Pays de l’Adour (SEPA), maître d’ouvrage du projet, ce Comité a travaillé, avec l’architecte Pierre Marsan, à la définition du bâtiment en fonction des attentes, des besoins et des contraintes. Avant même la proposition architecturale, les adhérents du marché bio avaient été associés à la recherche du lieu susceptible d’accueillir le bâtiment. Si d’autres endroits ont été un temps évoqués, c’est finalement l’emplacement, en plein centre ville, qui a réuni tous les suffrages.

Un lieu idéal, facile d’accès et disposant de solutions de stationnement pour un équipement qui allait étoffer l’offre de services au public au cœur de Billère.

Retour en image sur une année de chantier :

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×