Zone bleue en cœur de ville

Depuis lundi 29 mars, 106 places en « Zone bleue » sont mises en service sur le parking de la halle, place François Mitterrand et rue de la République. Ce nouveau dispositif permet de faciliter le stationnement en centre-ville en assurant une meilleure rotation des véhicules et en évitant par la même occasion, la présence de « voitures ventouses » qui restent toute la journée.

Le stationnement dans ces zones reste GRATUIT mais sera désormais limité à 1h30 du lundi au vendredi, de 8h à 18h.

Comment ça marche ?

Dès qu’il est garé, l’usager doit déposer sur le tableau de bord, un Disque bleu, de manière à ce qu’il soit lisible au travers du pare-brise. Ce disque bleu, un peu à la manière d’un ticket de stationnement, permet de justifier à la police de l’heure d’arrivée du véhicule sur un emplacement situé en zone bleue. L’automobiliste fait donc tourner le disque pour indiquer son heure d’arrivée et doit alors veiller à ne pas dépasser le temps de stationnement limité à 1h30 comme indiqué sur le panneau signalant la présence de cette zone.

Attention : l’absence de disque bleu, son mauvais positionnement, le dépassement de la durée maximale ou l’utilisation d’un dispositif non conforme sont passibles d’une contravention.

Où trouver un disque bleu ?

Le disque bleu peut être remis gracieusement sur simple demande à l’accueil de l’Hôtel de Ville.

Les zones concernées

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×