J’habite ici, tout savoir sur la transformation du centre-ville

Pendant près de 3 ans, l’association Cumamovi a réalisé un web-documentaire pour accompagner en temps réel la transformation du centre-ville de Billère. Les habitant·es ont ainsi pu, en témoignant devant des caméras, en postant des photos, des textes ou en participant à des ateliers artistiques, partager leur vision du centre-ville, tel qu’il se transforme, et tel qu’ils l’imaginent dans quelques années. Des avis et des idées, des satisfactions et des regrets, que l’on peut consulter sur chantierparticipez.fr.

Ce pari de présenter la transformation du centre-ville au travers du regard de ses usagers montre parfaitement la dimension humaine de ce projet d’aménagement : des femmes et des hommes au coeur de ce documentaire et au coeur d’une ville à vivre.

C’est la restitution de tout ce travail qui est proposé le mercredi 13 novembre prochain place François Mitterrand. La Ville de Billère profitera de cet événement pour présenter les projets d’aménagement de l’espace public et de la future halle, dont la première « pierre en bois » sera officiellement posée ce même jour à 12h30.

  • 9h à 12h30
    Présentation des projets d’aménagements des espaces publics et de la future halle
  • 12h30
    Pose de la première « pierre en bois » de la halle
  • 18h à 19h30
    Présentation des projets d’aménagements des espaces publics et de la future halle en présence de l’architecte Pierre Marsan et de l’architecte-urbaniste Christophe Broichot.
    Atelier graphique avec « Sonnez sans frapper »
    Exposition photos et vidéos
    Apéro musical
  • 19h30
    Projection en avant-première du documentaire de Dominique Piolet « Billère, vue sur ville » suivi d’un débat avec le réalisateur.

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×