Sécurité renforcée pour les cyclistes sur la route de Bayonne

Dès le mardi 6 avril, plus de 860 mètres de voies cyclables sur chaussée seront renforcés, entre le pont d’Espagne et la place François-Mitterrand à Billère. Les travaux n’auront pas d’incidence sur la circulation des piétons, cyclistes et automobilistes.

Les travaux démarrent le 6 avril, pour un mois environ. Il s’agit de renforcer les voies cyclables existantes sur la chaussée par la reprise des marquages routiers et la pose de modules séparateurs sur plus de 860m afin de sécuriser les déplacements des cyclistes. Des balises hautes ponctueront les zones d’implantation des modules pour en améliorer la perception. Le tronçon concerné a bénéficié au préalable d’une reprise partielle du revêtement de la chaussée, pour une meilleure mise en oeuvre des peintures.

Ces travaux contribuent à l’amélioration du cadre de vie, du confort et de la sécurité des habitants et des usagers de la route et au développement des déplacements doux.

Ils répondent à la demande croissante des habitants des villes et des proches périphéries pour un partage des voies plus juste et plus important entre piétons, cyclistes et automobilistes.

Calendrier des travaux

Début des travaux le mardi 6 avril 2021, pour une période d’intervention évaluée à 1 mois. Le calendrier n’est qu’indicatif car susceptible d’évoluer en fonction des conditions météorologiques. Des dispositions ont été prises pour réduire au maximum la gêne occasionnée par ces travaux. Le Service Voiries Espaces Publics se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 05 59 80 74 80.

Information sur la circulation

Les travaux s’effectueront sans incidence sur la circulation, néanmoins par mesure de sécurité, la circulation des véhicules se fera de façon ralentie sur la partie concernée. La circulation des piétons ne sera pas impactée. Les cyclistes pourront circuler sur la bande cyclable.

Schéma du renforcement

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×