Covid-19, la Ville applique les mesures

Conformément aux décisions annoncées par le Gouvernement, les établissements scolaires, les crèches, le Centre d’animation le Lacaoü, la piscine municipale et autres installations sportives et les différents lieux d’accueil du Centre de loisirs de la Maison de l’Enfance sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, la Ville de Billère a constitué un Comité de Direction élargi, rassemblant le Maire, la Direction générale et les principaux chefs de service. Ce comité se réunira autant que de besoin pour faire un point régulier de la situation et de son évolution.

Lors de ce premier Comité, qui s’est déroulé ce vendredi matin, il a été décidé à partir du lundi 16 mars :

  • La fermeture des crèches, des établissements scolaires, du Centre d’animation le Lacaoü, de la piscine municipale et de toutes les installations sportives.
  • L’information concernant la fermeture de la Maison de l’Enfance, la Maison de la petite enfance et le Jardin de Toni.
  • La mise en place du protocole d’hygiène dans les bureaux de vote pour l’élection municipale du 15 mars.
  • La suspension des activités accueillant des personnes âgées de plus de 70 ans.
  • La suspension des manifestations publiques rassemblant plus de 100 personnes dans un lieu confiné.

La Ville de Billère s’adaptera à l’évolution de la situation pour modifier ou compléter cette première série de mesures. Une prochaine réunion du Comité de Direction est programmée le lundi 16 mars à 14h.

Vous pouvez télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire ainsi que le justificatif de déplacement professionnel sur le lien proposé ci-contre et ci-dessous. Il est obligatoire d’avoir un de ces papiers sur vous lorsque vous effectuez un déplacement de quelque distance qu’il soit ou vous vous exposez à 135€ d’amende.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×