COVID – 19 : le point sur la situation

Conformément aux décisions annoncées par le Gouvernement, les établissements scolaires, le Centre d’animation le Lacaoü, la piscine municipale et autres installations sportives et les différents lieux d’accueil du Centre de loisirs de la Maison de l’Enfance sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Les aires de jeux, les appareils de musculations “Body Bommers” et les bois, berges, jardins publics et parcs sont inaccessibles par arrêté préfectoral.

La mise à disposition des salles municipales aux particuliers et aux associations est suspendue.

Le service de transport gratuit La Navette est suspendu.

Les accueils physiques de l’Hôtel de Ville (05 59 92 44 44), du Centre Communal d’Action Sociale (05 59 62 26 55) et de la Cité municipale (05 59 40 03 30) sont fermés au public, sauf en cas d’urgence absolue. L’accueil téléphonique y est maintenu aux horaires habituels d’ouverture.

Maintien d’un service public minimum

Dès que cela est possible, la Ville de Billère met en place le travail à distance (télétravail) pour ses agents. Les services nécessitant une présence physique sont assurés par roulement.
Pour des raisons de salubrité, le service propreté est maintenu, les agents porteront des Equipements de Protection Individuels : lunettes, gants, masques.
Une astreinte reste en alerte pour les interventions d’urgence (accident, catastrophe naturelle…)
Au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), les soins infirmiers à domicile, l’aide à domicile et le portage des repas sont maintenus pour les personnes les plus vulnérables avec des dispositions particulières d’hygiène.
Le Conseil municipal nécessaire à l’élection du Maire est reporté à une date ultérieure. Les Conseillers municipaux de la mandature précédente assurent leurs fonctions jusque là.

Les marchés bio du mercredi et samedi matin et le marché de la place Jules Gois du samedi matin sont maintenus dans les respect des consignes édictées par le gouvernement.

Des dispositions spécifiques sont prises pour les questions liées à l’urbanisme.

Les déplacements exceptionnels

La Ville de Billère vous demande de limiter vos déplacements aux strictes nécessités et d’appliquer les bons gestes pour endiguer la propagation du virus. Les sorties pour promener son animal de compagnie ou faire du sport ne sont possibles que dans un rayon de 1 km autour de son domicile, pendant 1h, et maximum 1 fois par jour (l’attestation doit être horodatée). Dans les cas où des obsèques ont lieu, 20 personnes maximum sont autorisées à y assister.

Vous pouvez télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire ainsi que le justificatif de déplacement professionnel sur le lien proposé ci-contre et ci-dessous. Il est obligatoire d’avoir un de ces papiers sur vous lorsque vous effectuez un déplacement de quelque distance qu’il soit ou vous vous exposez à 135€ d’amende.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×