Appel à volontaires pour les élections

Les élections départementales et régionales se dérouleront les 20 et 27 juin prochains. La Ville de Billère lance un appel à candidature pour recruter des assesseurs volontaires pour cette “double élection” auprès de tous les électeurs inscrits sur les listes électorales des communes du Département. Les personnes intéressées doivent remplir le formulaire ci-dessous.

Membres du bureau de vote, les assesseurs (2 minimum, par bureau de vote et par scrutin) sont nécessaires pour la tenue du bureau. Leur rôle est essentiel au bon déroulement des opérations électorales tout au long de la journée. Ils sont généralement chargés de contrôler et faire signer la liste d’émargement, d’apposer sur la carte électorale le timbre portant la date du scrutin.

Ils peuvent également être amenés à suppléer ou assister le président et ainsi procéder au contrôle d’identité des électeurs et tenir l’urne. Les assesseurs titulaires doivent participer à la clôture du scrutin et au dépouillement des votes.

Les assesseurs prioritaires au centre de vaccination

Le Conseil scientifique recommande que les assesseurs soient vaccinées, (au moins la première injection) ou, à défaut de vaccination, qu’ils présentent un test RT-PCR, antigénique ou autotest négatif dans les 48h précédant le scrutin.

Le protocole sanitaire mis en place par le Gouvernement dans le cadre de l’organisation des élections régionales et départementales 2021 prévoit que les personnes chargées de la tenue des bureaux de vote puissent être vaccinées prioritairement si elles le souhaitent. Cette vaccination est proposée et non obligatoire.

Les candidats à la fonction d’assesseur qui souhaitent se faire vacciner seront contactés par le bureau des élections afin de se voir remettre une attestation de priorité à la vaccination.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×