Accès aux déchetteries, il est temps de s’inscrire

Les 6 déchetteries de la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées, Bizanos, Bosdarros, Emmaüs, Jurançon, Lescar et Pau, seront prochainement équipées d’un système de contrôle d’accès. Celui-ci sera effectif dès le 1er janvier 2023.

Seuls les particuliers résidant sur l’une des communes de la Communauté d’Agglomération auront alors accès aux déchetteries.

  • Le contrôle d’accès se fera grâce à la lecture des plaques d’immatriculation.
  • Pour accéder aux déchetteries, les habitants sont donc invités à s’inscrire en renseignant un formulaire à partir de mi-septembre.

Les habitants doivent justifier de leur résidence sur l’agglomération grâce à un justificatif de domicile de moins de 6 mois et les copies de cartes grises des véhicules. Chaque foyer peut inscrire jusqu’à 3 véhicules dont le PTAC est inférieur à 3,5 t. En cas de besoin, les habitants pourront se rendre dans des points relais pour trouver une assistance.

Cette inscription permet de bénéficier de 24 passages gratuits. Les 10 passages supplémentaires seront ensuite payants. Au-delà, l’accès au service sera interdit. Ce nombre limité d’accès correspond à la fréquentation des déchetteries : pour rappel, selon une enquête réalisée en 2021, 85 % des usagers se rendent à la déchetterie moins d’une fois par mois pour apporter leurs déchets occasionnels.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×